Le dual plan est une technique chirurgicale qui permet de positionner la prothèse mammaire en deux plans distincts :
La partie haute de la prothèse est positionnée derrière le muscle pectoral.
La partie basse de la prothèse est positionnée derrière la glande mammaire.
C’est une vraie avancée technique et esthétique de l’augmentation mammaire car elle permet d’obtenir un résultat naturel.
Les proportions de ce double positionnement diffèrent selon les paramètres de la poitrine initiale. Cette technique doit être de ce fait adaptée au cas par cas.
Le rajeunissement des bras est une demande très fréquente qui peut intervenir à tout âge en raison de la gêne sociale ressentie. On a du mal à porter des tenues estivales, des tops sans manches et les maillots de bain parce qu’on est complexée par l’aspect de ses bras. Il est vrai que la face interne des bras est souvent, dans le processus de vieillissement, la zone du corps qui se relâche le plus précocement.
Le rajeunissement des bras est une intervention assez délicate. C’est un challenge que j’aime relever puisqu’il peut associer plusieurs problèmes : cellulite, surcharge graisseuse, relâchement cutané, peau fine. Il nécessite un traitement multiple que j’adapte à chaque patiente. La multiplicité des techniques disponibles permet aujourd'hui de répondre à la quasi-totalité des cas.
Pour mes patients d'augmentation mammaire, de la Tunisie et d'autres pays, les questions concernant les incisions sont très fréquentes.
Les femmes veulent savoir quelle option de placement d’implant leur convient et comment prendre soin de leurs incisions afin qu'elles se guérissent rapidement. Nous essayons de conseiller chaque patient en fournissant toutes les options, en expliquant les avantages et les inconvénients de chacun et en faisant une recommandation qui correspondra à son anatomie unique et à ses objectifs esthétiques.
Hommes et femmes, rêvent tous d’avoir un ventre plat mais de de nombreux facteurs sont à l’origine d’une perte de tonicité musculaire, d’un relâchement de la peau ou encore d’amas graisseux dans cette région du corps : hérédité, grossesses, importantes variations de poids, dérèglement hormonal, surpoids, peau de mauvaise qualité….
Dr Hatem ZILI, chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, vous explique comment remédier à ce problème.
Aujourd’hui, on utilise deux types d’injections pour traiter les rides : les injections de toxine botulique A communément appelées Botox (Botox®, Vistabel®, Bocouture®, Dysport®, Azzalure®…) et les Injections d’acide hyaluronique (Juvederm®, Surgiderm®, Restylane®).
Le Botox et l’injection à l’acide Hyaluronique sont deux méthodes efficaces pour lutter contre les premiers signes de vieillissement. Leur popularité et leur utilisation ont augmenté au fil des ans. Pourtant, on se demande souvent quelle est la différence entre les deux, car ils sont souvent confus l'un à l'autre et considérés comme synonymes.
La vérité est qu'ils sont les deux molécules les plus utilisées en médecine esthétique pour faire disparaître temporairement les rides du visage et du cou et pourtant, aucun de ces deux produits ne peut se substituer à l’autre, étant donné leurs activités, utilisations et résultats différents.
Points communs
La lutte contre les rides
Un rajeunissement facial sans chirurgie
Les deux produits ont le même mode d’application, à savoir l’injection.
Leur origine naturelle.
Leur effet est temporaire. Pour maintenir les effets du botox il faut réitérer les injections après 6 mois. Les injections d’acide hyaluronique peuvent durer jusqu’à un à deux ans et parfois plus selon le produit, réticulé ou fluide.
Les mois d'automne et d'hiver ont tendance à être les moments les plus populaires pour la chirurgie esthétique. Sans les rayons du soleil et le temps chaud et humide, de nombreux patients recherchent la fraicheur du temps comme moment idéal pour restaurer et rajeunir leur apparence.
En raison de l’oedème et de la présence parfois de quelques bleus au niveau des zones de liposuccion, le résultat de la liposuccion n’est pas visible immédiatement après l’opération : Au fur et à mesure que le gonflement diminue et que l’oedème s’évacue petit à petit, vous verrez progressivement les contours de votre corps améliorés.
Vous jugez votre nez trop long, trop gros, trop busqué ou dévié ? Vous ressentez une gêne sociale dans vos rapports aux autres ? Votre nez possède une malformation congénitale ou sa morphologie a été modifiée suite à un traumatisme ? Vous avez du mal à respirer et cela vous handicape ?
La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique ou réparatrice qui peut solutionner votre problème.
Il y a deux types de personnes qui subissent une chirurgie plastique, ceux qui racontent à tout le monde à propos de leur transformation et ceux qui l’emportent dans la tombe.
Malheureusement, la plupart de ceux qui gardent un secret se sentent honteux en raison du mépris social.
Ancien interne au CHU de Marseille, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique exerçant en Tunisie, où il est inscrit à l'ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique sous le numéro 12348.
Ancien chirurgien attaché aux hôpitaux de Marseille et de Ryadh, le Docteur Hatem Zili est aujourd'hui, un chirurgien esthétique et plastique de référence exerçant en Tunisie, qualifié en chirurgie plastique et esthétique, en médecine esthétique et en chirurgie maxillo-faciale.
Ses diplômes et certifications ont été acquis en Tunisie, en France et au Moyen-Orient.
Il se distingue notamment par sa maitrise des procédures très techniques de Lipolyse, c’est-à-dire de solutions laser alternatives à la liposuccion traditionnelle.