Lifting des fesses
Lifting des fesses ouChirurgie esthétique des fesses
La fesse d’aujourd’hui
Les fesses s’exposent de plus en plus. Au sein des médias, lors des séances de gymnastique, sur la plage dans des maillots de bain parfois réduits à leur plus simple expression, sous les vêtements qui les moulent ou qui les dénudent en partie (taille basse).
L’aspect esthétique de la fesse
La fesse est belle par ses proportions, sa densité lors des mouvements, l’aspect de sa peau.
Les proportions de la fesse et donc son volume global dépendent de sa largeur et de sa profondeur. Une fesse peut avoir un volume global normal mais être trop large et plate, elle peut être trop grosse mais de bonne profondeur, elle peut être tombante, toutes les combinaisons sont possibles.
Les fesses de bonnes proportions sont rondes avec une petite dépression latérale au sein de hanches creuses et de cuisses affinées, relevée par la cambrure lombaire. Le sillon sous-fessier est à peine marqué, le sillon inter-fessier s’évase en haut vers les fossettes sus-fessières.
A qui s’adresse ce type d’intervention ?
A la femme qui désire établir ou rétablir cet aspect esthétique au mieux, perdre l’aspect dit « violoncelle » pour retrouver les critères esthétiques énumérés ci-dessus. Qui désire modifier le volume de sa fesse, ses proportions en largeur et en hauteur, sa forme.
Quelles sont les différentes possibilités chirurgicales ?
Les techniques chirurgicales qui permettent d’améliorer le contour et le volume fessier combinent les interventions suivantes :
Lipoaspiration
Véritable « liposculpture » du contour fessier, permettant de réduire la largeur de la fesse, de creuser les hanches et la cambrure lombaire, d’harmoniser le haut de la cuisse afin de supprimer l’aspect « violoncelle », de la rendre ronde vue de dos.
Plastie du sillon sous-fessier
Permettant de corriger une fesse qui tombe, de la rendre ronde vue de profil, de reconcentrer un volume descendu dans la partie centrale de la fesse, de redonner de la longueur à la cuisse en diminuant la hauteur de la fesse, d’atténuer un sillon trop marqué.
Lipostructure* ou lipofilling
véritable greffe de vos propres cellules graisseuses, permet de redonner du volume à la fesse de façon naturelle, là où il en manque.
Implant (ou prothèse) de fesses :quand il faut augmenter le volume, notamment la projection de la fesse, que la lipostructure n’est pas possible ou insuffisante, et quand on veut éviter une cicatrice dans le sillon pour corriger une fesse tombante.
Comme on peut le voir, les possibilités chirurgicales qui combinent ces différents procédés sont nombreuses, on peut souvent se passer de prothèses de fesses.
Une consultation approfondie permettant de définir les défauts et les désirs ainsi que les avantages/inconvénients des différentes possibilités permettront d’établir un plan thérapeutique sur mesure avec le meilleur compromis résultats / risques. Le Dr ZILI vous proposera alors une solution parfaitement adaptée à votre cas.
Quel type d’anesthésie ?
Le plus souvent sous anesthésie loco-régionale type rachi-anesthésie ou péridurale (comme pour un accouchement) avec sédation associée, permettant un très bon contrôle de la douleur post-opératoire, parfois sous anesthésie générale.
Durée d’hospitalisation ?
Le plus souvent en hospitalisation d’une nuit, parfois deux à trois nuits si nécessité de pose d’implants prothétiques.
Faut il faire des examens avant de se faire opérer ?
Oui
Un bilan biologique pré-opératoire.
Parfois un bilan cardio-vasculaire selon l’âge et les facteurs de risques associés.
Y a t-il des risques ?
Oui
Il ne s’agit pas de vous proposer une intervention chirurgicale mais une combinaison de techniques chirurgicales dont le but est de rétablir la forme et les proportions de la fesse dans la silhouette globale de la patiente. Les risques, les cicatrices dépendent de cette combinaison et vous seront exposés en consultation une fois le plan thérapeutique défini. Tous les risques d’un geste chirurgical peuvent se retrouver.